Bienetre energie soins

Donnez un coup de boost à votre organisme

On sait tous que le corps a besoin de nutriments (vitamines et protéines) pour avoir de l’énergie. Ces nutriments, on doit lui fournir tous les jours pour pouvoir vaquer à nos occupations. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que le chanvre fait partie de ces nutriments qui peuvent vous aider à avoir de la vitalité. Après lecture de cet article, vous saurez tout sur cette plante aux vertus multiples.

Le chanvre, une plante particulière

Le chanvre est une plante particulière, très ancienne issue de la famille des cannabinacées. Vous avez deux types de chanvre, le cannabis sativa sativa qui contient un taux de THC résiduels inoffensif. Il était principalement cultivé par nos ancêtres pour sa fibre, solide qui a fait ses preuves avec les voiles des bateaux. Ils s’en servaient aussi pour la fabrication de textile. Le cannabis sativa indica qui contient un taux de THC supérieurs à 5%, celui-ci est bien entendu interdit, car c’est une drogue. Saviez-vous que la marijuana correspond aux fleurs de la plante ? C’est le cas, aussi le haschisch est une préparation de résine issue de la même plante. De manière légale, le chanvre est cultivé pour sa fibre qui sert en plasturgie, alimentation et bien d’autres.

Le chanvre pour booster votre organisme

Le chanvre a des bienfaits bénéfiques à l’organisme et le corps tout entier sous diverses formes. Consommé sous forme de graine ou d’huile, il a de nombreux bienfaits nutritionnels. La graine contient des protéines, minéraux, vitamines, fibres et une teneur équilibrée en oméga 3 et 6. L’huile de chanvre est aussi bonne pour la peau. Elle permet de l’hydrater et c’est également idéal pour un soin anti-âge. Elle est efficace contre herpes et les boutons de fièvre. Le cannabidiol contenu dans le chanvre aide à lutter contre le stress, à avoir un bon sommeil et aide à la récupération en détendant les muscles.

Vous désirez vous faire entendre, transmettez votre réponse .