Bienetre energie soins

Maladie d'Alzheimer : une prise en charge globale du patient

La maladie d’Alzheimer est une maladie progressive et irréversible entraînant une perte de fonctionnement cognitif et des modifications pathologiques du cerveau. Bien que des progrès considérables aient été accomplis dans la recherche, les connaissances et les médicaments, la cause exacte de la maladie et son traitement guérissent encore de la science médicale. Pour cela, la formation maladie alzheimer est indispensable pour prendre en charge les patients selon les meilleures conditions.

La prise en charge des patients : une responsabilité sur le long terme

La maladie d’Alzheimer est le type de démence le plus répandu au cours duquel les cellules du cerveau dégénèrent, entraînant un déclin constant de la mémoire et des fonctions mentales.

La plupart des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leurs familles bénéficient de soins de première ligne. Il faut alors assurer une prise en charge de la maladie d'Alzheimer dans un environnement de soins primaires desservant une population majoritairement ethnique. Un processus complet de dépistage et de diagnostic est sollicité. Mais aussi, il faut stimuler une approche d'équipe multidisciplinaire des soins, coordonnée par une infirmière en pratique avancée gériatrique et un système de suivi longitudinal et proactif. L'intervention psychosociale comprenait des réponses spécifiques au traitement et à la gestion des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence, y compris des interventions dirigées par le fournisseur de soins et un traitement pharmacologique, si nécessaire.

Pour les personnes atteintes d’Alzheimer modérée, des soins médicaux de haute qualité sont offerts, et également un environnement sûr, un accès à un espace extérieur sécurisé et une liste stimulante d’activités quotidiennes. Les infirmières autorisées offrent un soutien et une supervision jour et nuit.

Lorsqu'une hospitalisation est nécessaire à n'importe quel stade, une équipe de soins de santé multidisciplinaire collabore et travaille en tandem pour créer un plan de traitement individualisé.

Ainsi, les personnes vivant avec une forme progressive de démence doivent avoir une gestion complète des systèmes pour des soins optimaux. C’est à cause de ce besoin unique que la gestion professionnelle des soins gériatriques est désormais considérée comme un service traditionnel faisant partie intégrante de la fourniture de soins compétents, capables de démence.

Vous désirez vous faire entendre, transmettez votre réponse .