Bienetre energie soins

Se soigner par les plantes ?

Pendant des milliers d'années, des personnes de tous les coins du monde ont utilisé des herbes et des plantes pour soigner ou prévenir les maladies. Il existe plusieurs termes pour cette forme de médecine: aromathérapie, homéopathie, florathérapie, médecine alternative et phytothérapie. Désormais, vous pouvez trouver l'herboristerie en ligne avec toutes les plantes et herbes répondant aux besoins des traitements curatifs.

Les 4 plantes les plus curatives

La phytothérapie est l'utilisation de plantes médicinales pour la prévention et le traitement de maladies: elle va des médecines traditionnelles et populaires de tous les pays à l'utilisation d'extraits de plantes normalisés et triturés.

Les pissenlits - oui, les mauvaises herbes détestées - peuvent être un diurétique. Ils contiennent également du potassium, qui, selon les experts, est perdu par excès de miction. Certains l'appliquent par voie topique pour traiter l'eczéma, tandis que d'autres le prennent en interne pour traiter l'arthrite et même les troubles intestinaux. On pense que ses feuilles régulent la glycémie.

Le romarin, originaire de la région méditerranéenne, fait partie de la famille des menthes Lamiaceae. Une étude récente a révélé que l’acide carnosique contenu dans le romarin pouvait réduire le risque de maladie d’Alzheimer. L'huile dans ses fleurs est antibactérienne et antifongique. Il améliore la circulation dans le cerveau, raison pour laquelle il a souvent été associé à la "mémoire".

La lavande vient de la racine latine lavare, qui signifie "se laver". Bien que la lavande soit réputée pour son parfum, elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. À travers les âges, il a également été utilisé pour traiter l'anxiété, les migraines, l'insomnie et la dépression.

Le thym citronné a été utilisé comme aide à la digestion chez les enfants souffrant de maux de ventre. Cela fonctionne également comme antibiotique et a été utilisé pendant des siècles pour traiter des plaies. Il a également été utilisé comme antifongique contre les problèmes d'ongles.

Ainsi, depuis l'Antiquité, les gens ont utilisé des plantes pour se soigner. Aujourd'hui, l'utilisation de plantes pour traiter les maladies est répandue dans la plupart des cultures. Et saviez-vous que de nombreux remèdes à base de plantes peuvent être trouvés dans votre jardin?

Vous désirez vous faire entendre, transmettez votre réponse .